Chocolatier - Jadis et Gourmande



© Sophie Loustau
© Sophie Loustau
Avec son nom aux accents enfantins tracé d’une écriture d’écolier, Jadis et Gourmande annonce d’emblée la couleur : celle d’un chocolat fami­lial, traditionnel et de qualité, plein de fantaisie et d’imagination…
Lorsque Jadis et Gourmande a ouvert ses portes, en 1976, les cho­colatiers existaient, bien sûr, mais pas tels que nous les connaissons : à l’époque, il s’agissait de petites échoppes sombres où l’on vendait le chocolat au kilo, sans chichi, façon marché. De ce temps, Jadis et Gourmande a gardé l’habitude de vendre ses chocolats en boîte ou au poids : le « jadis » de son nom vient de là. Quant au « gourmande »…
Le « gourmande », lui, s’explique de lui-même. Car l’enseigne, qui compte aujourd’hui cinq bou­tiques dans Paris, n’a jamais baissé ses exigences de qualité ; maison artisanale elle était, maison artisa­nale elle est restée. Il y a d’abord la matière première : des chocolats de grande qualité, venus des quatre coins du globe et transformés à Paris par les chocolatiers de Jadis et Gourmande, afin d’obtenir les assemblages maison qu’on ne trou­vera nulle part ailleurs. Idem pour les amandes et les noisettes, torré­fiées sur place...
Il y a, enfin, les innombrables inventions de l’enseigne, qui mise autant sur la qualité que sur la créativité. L’essence même de Jadis et Gourmande est là, dans sa capa­cité à faire un chocolat de tradition tout en cassant sans cesse les codes de la chocolaterie traditionnelle…
En 1976, ils furent les premiers à imaginer des alphabets en chocolat et des chocolats personnalisés pour les entreprises et les particuliers.
Cette recherche permanente de fantaisie les a poussé à lancer, sur le modèle de la haute couture, de véritables collections chocolatières, au rythme d’une dizaine par an, dont deux majeures à Pâques et à Noël. A chaque fois, c’est une tren­taine de produits qui sortent des laboratoires de la maison, déclinés autour d’un thème ; cette année, l’étoile. À Noël donc, soyez poète, mangez des étoiles…
 


Jadis et Gourmande

88, boulevard de Port Royal
75005 Paris

01 43 26 17 75
D’autres magasins dans le 4e, 6e, 8e
www.jadisetgourmande.fr




      Partager Partager

Lu 659 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

cookieassistant.com