Claude DELHIEF - Glypticien

Trophée Trésors Vivants de l'Artisanat



Rares sont ceux qui détiennent cet art et Claude Delhief œuvre sans cesse pour qu’il ne se perde pas.
Face à l’absence d’écoles spécialisées, il a décidé de former des apprentis et de créer des stages pour transmettre son savoir-faire. La glyptique, l’art de sculpter et tailler les pierres, n’utilise que l’abrasion pour mettre en forme la matière et non la percussion ou l’enlevée.



 

"Trésor Vivant de l'Artisanat 2012"

Claude DELHIEF  a été nominé pour les Trophées "Trésor Vivant de l'Artisanat 2012" organisé par Cigale Médias, créateur de cette récompense.



 

Claude DELHIEF - Glypticien

M. Claude DELHIEF
Glypticien, Maître d'Art



 


Être glypticien c'est...

Avec des forets diversement profilés, imprégnés de poudre de diamant et mis en rotation par un tourret, le glypticien pratique, par abrasion, l’intaille ou la sculpture sur des pierres précieuses, fines ou ornementales, des matières organiques ou végétales pour obtenir des sceaux, cachets ou camées.
 



  



Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Mont Saint Michel | Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Faubourg saint Antoine | Trésors Vivants de l'Artisanat Promotion - Saint Éloi | Trésor Vivant de l'Artisanat - Promotion Saint Jean Bosco


Suivez Cigale TV sur Facebook
Derniers tweets
Glissez votre pub dans le calendrier éditorial 2017: Boucherie TV diffuse des campagnes de spots qui collent à... https://t.co/85xpyjjVQq
Mercredi 25 Janvier - 16:13
Notre commercial Arnaud est à la conquête des allées du @Sirha_Lyon pour #BoucherieTV https://t.co/sOZWjNToem
Mardi 24 Janvier - 17:50