Couleur de forge



Jean-Luc Soubeyras est forgeron damasseur.
Né le 26 avril 1959 dans le sud de la France dans un petit village, Entraigues sur sorgue, Jean-Luc Soubeyras passe son enfance pas loin d’une forge où de retour de l’école il aime s’arrêter pour voir l’homme travailler la matière grâce au feu. C’est donc tout naturellement qu'il décide de transformer sa passion pour la forge et le moyen-âge en métier.
Il crée sa propre entreprise en 2000. Tout d’abord seul dans un petit atelier accolé à la maison, puis le besoin de partager sa passion l’entraîne dans la création de « Couleurs de forge » en 2008 où il peut former à son tour de nouveaux forgerons.
Passionné par le métal c'est surtout la forge qui l'inspire en faisant naître par la fusion et le travail du métal lui-même des objets utiles et décoratifs.
Il puise son inspiration chez Victor Horta, Alfred Habermann et encore chez Claudio Bottero.



Jean-Luc Soubeyras  travail dans trois directions :
- La production : de couteaux, de bijoux et de pièces de ferronnerie.
- La création et la promotion de diverses sculptures
- La formation : de nombreux stages sont proposés et l'entreprise est aussi impliquée dans des actions de formations diverses.




Couleur de forge
L’atelier de Jean-Luc Soubeyras, Couleurs de forge a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est une marque du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.



Couleurs de Forge
Jean-Luc SOUBEYRAS
Forgeron


11, espace des Blachettes
26700 Pierrelatte

04 75 04 01 10
infos@couleursdeforge.fr



| Lu 363 fois