Fromagerie Violaine Verein



© Sophie Loustau
© Sophie Loustau
Après un BTS hôtellerie-restaura­tion et un an de formation en fro­magerie, la jeune Violaine Verein a décidé de se consacrer à sa passion : le fro­mage. En 2008 elle ouvre sa bou­tique. Dans ce mouchoir de poche, Fontainebleau maison, Beaufort chalet d’Alpage… côtoient notam­ment Brillat savarin, crottin du Sancerrois joliment présentés sur des coupelles en verre.
Violaine ne se contente pas de Rungis pour s’approvisionner, mais achète di­rectement à de petits producteurs triés sur le volet. Chaque matin elle affine ses fromages dans sa chambre froide. « Le fromage est un produit vivant. Il évolue ici chaque jour pour être au meilleur stade de la dégustation ». Sec ou moelleux, le  client peut être assuré de trouver ici le chèvre de ses rêves comme tout autre fromage.
Pour émoustiller la curiosité de ses clients, la jeune femme organise régulièrement des soirées dégustation vin et fromage : « j’aime ces relations privilégiées ». Les personnes du quartier lui en sont reconnaissantes, mais aussi ses quatre employés dont deux viennent d’être engagés à temps complet : « Chaque année mon activité progresse », se félicite la jeune femme. Preuve que le client reste fidèle quand il trouve un accueil personnalisé et un conseil avisé.


Fromagerie Violaine Verein,

8 rue Corvetto
Paris 8e

01 45 63 45 17




      Partager Partager

Lu 436 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

cookieassistant.com