Jérôme DECLERCQ - Passementier

Trophée Trésors Vivants de l'Artisanat



Les passementeries sont des ouvrages de fils, souvent précieux, ornant le mobilier et certains vêtements.
La maison Declercq Passementiers travaille de façon artisanale : 80 % de la fabrication se fait à la main. Des pièces issues de ses ateliers ornent des lieux prestigieux tels que l’Opéra Garnier, Versailles ou Fontainebleau. La maison forme en interne ses ouvriers. 


 

"Trésor Vivant de l'Artisanat 2012"

Jérôme DECLERCQ  a été nominé pour les Trophées "Trésor Vivant de l'Artisanat 2012" organisé par Cigale Médias, créateur de cette récompense.



 

Jérôme DECLERCQ - Passementier
Maison DECLERCQ 
M. Jérôme DECLERCQ
Passementier


15, rue Etienne Marcel
75001 Paris

01 44 76 90 70

www.declercqpassementiers.fr




 


Être passementier c'est :

Le passementier tisse des galons, franges, rubans en fil, parfois gainés d’or ou d’argent, destinés à la décoration de la maison ou des vêtements. Il utilise une douzaine de métiers (à ratières ou cames) ainsi que d’autres techniques comme le retordage et les finitions à l’aiguille.

©INMA



  



Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Mont Saint Michel | Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Faubourg saint Antoine | Trésors Vivants de l'Artisanat Promotion - Saint Éloi | Trésor Vivant de l'Artisanat - Promotion Saint Jean Bosco


Suivez Cigale TV sur Facebook
Derniers tweets
Dans la Boucherie Française de mai 2017 https://t.co/JwikIx393q https://t.co/2thm915wrO
Lundi 15 Mai - 16:07
Glissez votre pub dans le calendrier éditorial 2017: Boucherie TV diffuse des campagnes de spots qui collent à... https://t.co/85xpyjjVQq
Mercredi 25 Janvier - 16:13