L'univers de Vittorio Sério



Vittorio Sério
Vittorio Sério
Vittorio Sério a créé son atelier  en 1983 mais en s’inscrivant dans la tradition de l’ébénisterie du XVIIIème siècle, il fabrique sur commande des meubles personnalisés.
Chaque meuble est façonné à la manière d’un sculpteur. En intégrant des influences diverses, des techniques nouvelles et des éléments de récupération, Vittorio Sério conçoit des œuvres résolument innovantes et d'un baroque surprenant, tels que des ensembles de meubles en laque représentant les peintures rupestres de Lascaux, un bureau scarabée blanc en érable moucheté qui se déplie comme un insecte qui ouvre ses ailes, une salle à manger "fou du roi" en sycomore bleu et érable moucheté…
La plupart des ses meubles se trouvent chez des collectionneurs.

C'est par ce mélange entre les techniques traditionnelles de l'ébénisterie et l'utilisation de matériaux contemporains que Vittorio Sério a créé un univers de création unique au milieu duquel il est un ébéniste créateur.


 

L'univers de Vittorio Sério
L'atelier de Vittorio Sério a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant








L'univers de Vittorio Sério
En 2001, Vittorio Sério fonde l'association L'EAC (L'Exposition des Artisans Artistes Créateurs) dont il est le président et inaugure sa première biennale en septembre 2002.
En juin 2001, dans le but de dynamiser l'esprit du Faubourg Saint-Antoine, il prend la présidence de l'association des Artisans de Paris .

Son objectif est de présenter la qualité et l’originalité de leurs créations à travers une manifestation qui regroupe des œuvres uniques en cuir, tissu, bois, métal, verre, pierre, terre, etc. et qui sont le produit de l'innovation et de la créativité dans le domaine des arts décoratifs. Ainsi, la « Biennale de la Création des Arts Décoratifs », créée en 2001 par Vittorio Serio (ébéniste créateur) et organisée par l'EAC (Exposition des Arts Créatifs), entend valoriser et mettre en avant le travail de ces créateurs méconnus du public.
L’EAC met en place, pour cette occasion, une installation scénographique qui met en valeur les œuvres présentées, dans le cadre d’un habitat intemporel à la mesure de ces pièces d’exception.





| Lu 393 fois

  




L'atelier en photos