Tripier - Amédée Gamboa



©Nicolas Schiffmacher
©Nicolas Schiffmacher
Anthony Coufourier, 20 ans, Prix Rabelais « charcuterie-traiteur » en 2013, est entre de bonnes mains. Depuis janvier dernier. Il fait son apprentissage chez Amédée Gamboa, le roi du boudin, de la choucroute, du pâté de tête, du jambon de Paris, etc. Les clients n’hésitent pas à venir de Clamart, d’Issy-les-Moulineaux ou encore de Vincennes pour acheter tous ses produits faits maison.
Dans son magasin de nombreuses coupes alignées sur des étagères en témoignent. Non seulement c’est un excellent professionnel reconnu, mais en plus un pédagogue hors pair. Anthony en a bien conscience : « C’est très enrichissant d’être dans ce milieu, témoigne le jeune homme, même si ce n’est pas toujours facile de quitter sa famille, en Normandie, mais cela fait grandir et cela forge le caractère ». Après un CAP, un brevet professionnel de boucher et un stage chez ses parents bouchers à Fécamp, il opte pour charcutier-traiteur. En 2012, il remporte dans cette catégorie le prix de meilleur apprenti charcutier. Anthony sait qu’il ne manquera jamais de travail dans son domaine. Il compte bien rester chez Amédée Gamboa, « pour acquérir une bonne expérience ». Son patron ne tarit pas d’éloge sur son employé : « Il en veut. C’est de moins en moins courant. On voit que ses parents lui ont inculqué la culture du travail. Cela fait plaisir de transmettre son métier et surtout sa passion ».
En 2014, Anthony compte bien se présenter au concours des jeunes espoirs charcutiers traiteurs. Il semble sur la bonne voie pour l’obtenir.


Amédée Gamboa
Tripier

89, rue Cambronne
75015 Paris

01 47 83 79 85




      Partager Partager

Lu 578 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

cookieassistant.com