Yves JOSNIN - Marqueteur



La marqueterie joue de toute la palette des essences de bois pour réaliser des compositions qui orneront des meubles ou des objets. Yves Josnin et son atelier réalisent le dessin des décors, la sélection et la découpe des essences de bois avant de les assembler. L’atelier restaure également d’anciennes marqueteries grâce à son importante collection d’archives.  

 

"Trésor Vivant de l'Artisanat 2012"

Yves JOSNIN a été nominé pour les Trophées "Trésor Vivant de l'Artisanat 2012" organisé par Cigale Médias, créateur de cette récompense.


 

Yves JOSNIN - Marqueteur
Atelier Josnin
M. Yves JOSNIN
Marqueteur


8, rue des Immeubles Industriels 

75011 Paris

01 43 73 78 30

 josnin.sarl@aliceadsl.fr
www.marqueteriejosnin.fr



 

Être marqueteur, c'est :

Jouant de toute la palette des essences de bois, le marqueteur réalise des compositions pour orner meubles et objets ou bien créer des tableaux. Il découpe des placages naturels ou teintés et assemble les pièces avec de la colle chaude avant de passer sous presse. Il peut aussi superposer les placages et les poncer.

©INMA  



  



Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Mont Saint Michel | Trésors Vivants de l'Artisanat - Promotion Faubourg saint Antoine | Trésors Vivants de l'Artisanat Promotion - Saint Éloi | Trésor Vivant de l'Artisanat - Promotion Saint Jean Bosco


Suivez Cigale TV sur Facebook
Derniers tweets
Dans la Boucherie Française de mai 2017 https://t.co/JwikIx393q https://t.co/2thm915wrO
Lundi 15 Mai - 16:07
Glissez votre pub dans le calendrier éditorial 2017: Boucherie TV diffuse des campagnes de spots qui collent à... https://t.co/85xpyjjVQq
Mercredi 25 Janvier - 16:13